• Cabinet Talliance

Fondé en 1980 par trois associés, anciens conseils juridiques, Maître Christian DELPLANCKE, Maître Jean-Marie POZZO di BORGO et Maître Alain LAGACHE, le cabinet n'a cessé de se développer depuis lors.

Il compte, à ce jour, 25 avocats, dont 11 associés, outre le personnel administratif. Constitué sous forme de société civile professionnelle (SCP) inter-barreaux, inscrite aux barreaux de Nice, Grasse et Draguignan, notre cabinet vous reçoit en ses locaux de Nice au 57 Promenade des Anglais, mais également à Saint Laurent du Var, au 1186 chemin de Fahnestock, et à Fréjus, au 53 place du Couvent.

Son domaine géographique d'intervention est national et international, chaque département du cabinet disposant d'avocats pratiquant couramment les langues étrangères et tout particulièrement l'anglais et l'italien.

Notre cabinet est organisé autour de six grands pôles de compétences :

  • droit des affaires (droit commercial, droit des sociétés, rédaction d'actes juridiques, droit des procédures collectives, droit de la propriété industrielle et intellectuelle, droit pénal des affaires…)
  • droit social (travail et sécurité sociale)
  • droit fiscal
  • droit immobilier (droit de la copropriété, droit de l'urbanisme, droit des saisies immobilières)
  • droit civil et des personnes (divorces, successions, contentieux civils)
  • droit public

Ces pôles collaborent étroitement dans la gestion des dossiers afin d'apporter une réponse spécialisée à chaque question et d'assurer une veille juridique permanente dans les différents secteurs du droit.

Cette transversalité et la complémentarité de nos compétences vous apportent ainsi l'assurance d'une gestion experte et efficace de vos demandes et la sérénité de savoir que toute question de votre part trouvera réponse et solution au sein du cabinet.

Notre préoccupation essentielle est d'assurer à nos clients une disponibilité et une réactivité optimales.

Nous demeurons par ailleurs très attachés à la proximité de chaque relation créée avec nos clients.