TALLIANCE FORMATIONS

Le Cabinet TALLIANCE est certifié QUALIOPI au titre des actions de formation.

Cette certification garantit qu’un organisme de formation est conforme au Référentiel National de Qualité (RNQ) qui est la norme nationale exigée pour tous les acteurs du développement des compétences.

Elle atteste de la qualité et du professionnalisme de notre processus de formation et rend par ailleurs nos formations éligibles à des financements publics ou mutualisés.

Dans ce cadre nous proposons des formations en corrélation avec l’actualité juridique, plus particulièrement en droit social mais aussi en droit fiscal ou en droit des affaires, adaptées à vos besoins et votre demande. Savoir maitriser ces thématiques est indispensable pour adapter la gestion de son entreprise et de ses ressources humaines et optimiser sa compétitivité. La loi et la jurisprudence étant en constante évolution, il est indispensable de se former régulièrement.

Nous vous proposons ainsi par exemple les formations suivantes :

AF1-1 – Sécuriser le recours aux CDD et à l’intérim

AF2-1 – Savoir rédiger et modifier un contrat de travail  

AF3-1 – Le pouvoir disciplinaire

AF4-1 – Savoir gérer le temps de travail de ses salariés

AF5-1 – Savoir gérer un dossier d’accident du travail ou de maladie professionnelle

AF6-1 – Savoir gérer le cas d’un salarié apte avec réserve ou inapte

AF7-1 – Prévenir et gérer un cas de harcèlement

AF8-1 – RGPD – Mise en application RH 

AF9-1 – Accompagner le dirigeant pour anticiper un contrôle Urssaf

AF10-1 – Maîtriser l’organisation des élection du CSE et les relations avec les représentants du personnel

AF11-1 Actualité sociale 2022

AF 12 Maitriser la procédure de licenciement économique

AF 13 Maitriser la mise en place et le suivi d’une délégation de pouvoirs

AF 14 Sécuriser le licenciement d’un salarié en arrêt de travail

AF 15 Les obligations en matière de santé et de sécurité au travail et le nouveau Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER), 

Mais d’autres formations sur mesure peuvent évidemment être mises en place pour les dirigeants, les services RH, les managers….

Ces formations peuvent se dérouler :

  • En présentiel (dans vos locaux ou locaux du formateur)
  • En distanciel, avec la possibilité de visualiser un replay
  • Dans le cadre d’une formation commune
  • Dans le cadre d’une formation adaptée aux sociétés de votre branche
  • Dans le cadre d’une formation sur mesure adaptée à votre demande (sujet spécifique) et à votre société et à ses pratiques spécifiques (usages, accords d’entreprise…), au public que vous souhaitez (dirigeants, service RH, service paie, managers…)

Vous bénéficierez :

  • D’une formation assurée par des avocats praticiens qui outre la partie théorique maitrisent la partie opérationnelle et contentieuse de ces sujets.
  • D’une pédagogie active, fondée sur des cas pratiques et quiz durant la formation
  • De supports à jour des évolutions jurisprudentielles, légales et doctrinales
  • D’une équipe dédiée pour vos demandes administratives
  • D’un accès facile, rapide et personnalisé aux supports des formations et autres documents

Nos formateurs 

Maître Nathalie KOULMANN 

Avocate depuis 1997, anciennement inscrite au Barreau de Paris et désormais inscrite au Barreau de Nice, et associée de la SCP depuis 2009.

Titulaire d’une maîtrise en Droit social ainsi que d’un DEA de Droit de la propriété intellectuelle (Université de Paris II ASSAS) anciennement juriste au sein de la direction juridique du groupe DANONE, elle intervient en Droit social et en Droit de la propriété intellectuelle, en conseil et en contentieux.

Elle est également membre de l’Association des Avocats Praticiens en Droit Social (AAPDS).

Nathalie KOULMANN parle couramment anglais.

Maître Caroline MACHAUX

Avocate inscrite au Barreau de Nice depuis 2004 et associée de la SCP depuis 2011.

Titulaire d’un DEA en Droit social et d’un DESS de Procédure et Voies d’exécution, elle intervient en Droit social, en conseil et en contentieux.

Elle est également membre de l’Association des Avocats Praticiens en Droit Social (AAPDS).

Maître Philippe SANSEVERINO

Avocat inscrit au Barreau de Nice depuis 2001 et associé de la SCP depuis 2006.

Titulaire d’un DESS en Droit des transports maritimes et aériens, il intervient en Droit social, en conseil et en contentieux, ainsi qu’en matière pénale.

Il est également membre de l’Association des Avocats Praticiens en Droit Social (AAPDS).

Nos indicateurs de résultats:

Nombre de participants:

– du 01/01/2023 a aujourd’hui : 9

– du 01/01/2022 au 31/12/2022 : 22

% de satisfaction : 100%

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Parcours participant